Rachat de crédit revolving, mode d’emploi

Lorsqu’une personne a contracté plusieurs crédits revolving ou crédits renouvelables par tacite reconduction en fonction de la durée du remboursement, elle peut alléger ce fardeau en choisissant de racheter tous les crédits revolving en cours.

Pourquoi et quand recourir à un rachat de prêt revolving ?

Pour rappel, un crédit revolving est une somme d’argent empruntée et utilisable à n’importe quel moment.

L’emprunteur peut donc avoir à sa disponibilité de l’argent qu’il peut retirer uniquement à l’aide d’une carte de crédit. Cependant, comme le crédit revolving se renouvelle automatiquement, l’emprunteur peut ne plus contrôler ses dépenses.

Il est donc possible de recourir à rachat de crédit revolving lorsque les pesantes charges en fin du mois s’annoncent difficiles pour ce dernier. Le rachat de prêt revolving permet ainsi de regrouper tous les crédits et d’obtenir ainsi une meilleure gestion des dépenses.

Quelques fois, certaines banques proposent des taux intéressants, une occasion à ne pas rater. Certes, le délai de remboursement des crédits une fois regroupés peut s’allonger, mais l’emprunteur peut s’estimer heureux d’avoir la possibilité d’épargner.

Comment se présente le rachat de prêt revolving ?

C’est le code de la consommation conformément aux dispositions de la loi Scrivener (voir la définition par nexity) qui prévoit la possibilité de racheter les crédits revolving.

En effet, compte tenu de l’énorme « tentation » liée à ce type de crédit, les personnes ayant opté pour ce crédit se retrouvent souvent dans des situations de surendettement. Il est possible de tourner vers les organismes de rachats de crédit.

Ceux-ci doivent d’abord évaluer chaque cas et c’est en fonction des dossiers qu’ils jugent de la nécessité ou non d’accorder aux clients un regroupement de crédits revolving. Cela dit, plusieurs sont les organismes financiers en lice. Pour trouver la solution correspondant à une situation donnée, il est préférable de faire des simulations gratuites en ligne.